•  

     

     

     

     

     

    Pas de surprises donc pour ces élections, la Droite est bien installée, les Sociaux-démocrates sont largués ce qui n'est pas une surprise lorsque l'on se réfère à la politique menée en son temps par Schrôder et leur programme actuel, même s'ils l'ont un peu "rougi" (par pure opportunité électoraliste) ces derniers mois ...  

    Bref à entendre nos politiciens de Droite et du PS ce serait un exemple à suivre !

    Par contre ce qui est beaucoup plus intéressant c'est le résultat de "Die Linke" (Front de Gauche allemand) qui est devenu, malgré une perte de 3%, le TROISIEME PARTI au Bundesrat (Assemblée Nationale) avec 64 députés, devant les Verts, ce qui en passant semble particulièrement emm..... les médias allemands... et les nôtres !!!  

    Encore plus intéressant: avec 8.6% Die Linke ont 64 députés. En France le Front de Gauche avec 7.1% en a 10 !!!! Je ne connais pas le système électoral allemand mais puisque l'on prend la "Bundesrepublik" en exemple, pourquoi pas leur systême électoral ? Cela changerait pas mal la donne non ????? 

      Ah, toujours aussi intéressant, le SPD (Sociaux démocrates) a immédiatement déclaré qu'il était hors de question de s'allier avec Die Linke. Précision: SPD + Die Linke + Les Verts = majorité absolue !!!

    Francrouge

    « COMPLETEMENT DINGUE !!!CHANGEMENT DE FRONT !!! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :