• IL FAUT RESPECTER LE " NON " GREC !!!

     

     

     

     

     

     

     

    IL FAUT RESPECTER LE " NON " GREC !!!

    APRES CETTE VICTOIRE SANS APPEL, LE PEUPLE GREC AURA PLUS QUE JAMAIS BESOIN DE NOTRE SOUTIEN !

    LES RAPACES NE VONT PAS LÂCHER !

    Pourquoi sommes - nous si timorés ???


    votre commentaire
  • CONTRE LES GANGSTERS DE LA TROIKA !!!

    IL FAUT ABATTRE LA FINANCE AVANT QU'ELLE NE NOUS ABATTE ! EXIGEONS LE RESPECT DE LA DEMOCRATIE, ILS EN ONT PEUR !

    TOUS AVEC LES GRECS !!!

     

     

     

     

     

     

     

     

    Francrouge.

     

     


    votre commentaire
  • SNCF, la mise à mort lente !!!SNCF, la mise à mort lente !!!

     

     

     

     

     

     

     

     

    Après l'autorisation de circulation de bus (low-cost) intercité, le renoncement sine-die de l'autoroute ferroviaire à l'ouest, des élus locaux réclament déjà l'ouverture à la concurrence ... prévue pour 2019 par Bruxelles !!! Joli coup du gouvernement !!!


    votre commentaire
  • Nous verrons bien aux prochaines élections !

    FRONDEURS ???


    votre commentaire
  •  


    votre commentaire
  • RETABLISSONS LA VERITE !!!

    LOCOS EN ATTENTE DE TRAINS A REMORQUER !!! VOILA LE RESULTAT DE 20 ANS DE POLITIQUE FERROVIAIRE DE BRUXELLES ET DE NOS TOUTOUS GOUVERNEMENTAUX !

    SNCF:

    UNE FOIS DE PLUS GOUVERNEMENT ET MEDIAS TRONQUENT LA REALITE D'UNE REFORME CONTESTEE ET CONTESTABLE !

    Avant de suivre le lien ci-dessous petit rappel :

    La réforme de 1997 sur injonction de la Commission de Bruxelles, était destinée à instaurer "la concurrence libre et non faussée" et donc à casser les monopoles publics de transports ferroviaires en Europe. Là où il y avait coopération ( via l'Union Internationale des Chemins de Fer) s'est instaurée une concurrence féroce entre les mêmes réseaux. Les prix devaient baisser et le trafic augmenter, le miracle quoi !!!

    On sait depuis longtemps que c'est archi-faux, que les déficits n'ont cessé de se creuser et que le Fret s'est cassé la gueule. La création de RFF (en France) destiné à "gérer"  la dette est une escroquerie puisque la quasi seule source de revenus sont les fameux "péages" que paie la SNCF et donc l'usager.

    Le système ne fonctionnant plus le gouvernement a donc prévu une loi qui créer 3 entités publiques regroupées sous SNCF.

    Lorsque l'on sait que la réforme de 1997  a été initiée par Bruxelles (directive 91-440) et que la réforme prévue n'a en rien été remise en cause par la même Commission on peut se demander qui joue au poker menteur.....

    REFORME FERROVIAIRE


    votre commentaire
  • A la veille du fameux Forum économique de Davos, une ONG (OXfam) a fait une découverte stupéfiante: près de la moitié des richesses mondiales est détenue par 1% ( un) de la population.  

    Pour quelqu'un qui s'est un tant soit peu intéressé à l'histoire économique, par exemple en France, ce n'est pas une nouveauté. Je ne parle pas de l'Histoire officielle, celle qu'on nous "enseigne" en classe, mais de celle que l'on apprend soi-même si l'on y attache un minimum d'intérêt et pour ne pas "s'en laisser conter"...  

    Ainsi, qui se souvient qu'une bonne partie du siècle dernier il était beaucoup question des " 200 familles", celles qui détenaient l'immense majorité de l'industrie et de la finance !!!  

    Bien sûr de nos jours les choses ont changées. Ils sont sans doute moins nombreux mais ils ont grossis et gagné en puissance et en arrogance. Et ce sont ceux-là qui se réunissent à Davos pour leur grand'messe annuelle pour nous expliquer qu'ils ont raison eux les maîtres et que nous le peuple nous avons tort.

    Est-il besoin de préciser qui dénonçait et luttait, et qui le fait encore de nos jours, contre cette situation ???  

    Alors découverte ou pétard mouillé ?

    Francrouge.


    votre commentaire
  • Les hommes étaient devenus fous !!!  Ils avaient des coachs pour tout ! Un pour leur expliquer comment faire le ménage, un pour les aider à élever leurs enfants

    , un autre pour résoudre leur problèmes de couple un encore pour leur dire comment s'habiller un aussi pour leur redonner confiance ... Ils n'en sortaient plus de leurs coachs, en ligne, privés, télévisés ou virtuels ...

     

    Mais le problème était plus profond ! ... Ils se complaisaient dans ce système, ... Leurs vies étaient prises en charge, ils n'avaient plus à penser, à réfléchir, ils ne prenaient plus le risque de se tromper ... Ils pouvaient laisser faire les choses et lorsque les situations leur échappaient, un coup de téléphone, ils étaient coachés et c'était mare !!!

     

    Ils avaient oublié leur libre arbitre, remisé leur bon sens, enterré leur conscience ... laissé pour mort leur esprit critique ... Et ils se plaignaient, sans cesse, d'être les victimes d'un système absurde qu'ils avaient eux-mêmes mis en place !

      

    .Ce que leurs parents avaient mis toute une vie à bâtir eux ils le tenaient pour acquis à l'infini et pour effacer le vide de leur quotidien  qu'ils trouvaient trop dur ou trop triste , se cachaient derrière leurs téléviseurs scotchés devant la télé-réalité , rêvant sans doute d'être à la place des élus ou s'inventant de nouveaux jeux terrifiants ou absurdes pour se créer de nouvelles sensations afin d' aller encore plus loin ... toujours plus loin ... Dans la négation de leur identité personnelle ...

     

    Texte trouvé sur le Net, si l'auteur se reconnaît merci de me le faire savoir.


    votre commentaire
  • RENDEZ-VOUS


    votre commentaire