• LES ARTISANS DU DECLIN !!!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Par Patrick Apel-Muller.

    Remanier pour ne rien changer. En remplaçant Jean-Marc Ayrault par Manuel Valls, le président a envoyé au patronat le signal qu'il attendait. En effet, hier matin, le président du Medef avait enjoint à François Hollande, dans le quotidien patronal les Échos, de faire preuve de «courage» et de ne pas céder au message des électeurs. «La situation actuelle ne souffre pas de demi-mesure, de contenter la chèvre et le chou, de faire un peu sans jamais aller au bout du chantier, martèle Pierre Gattaz, qui réclame «une véritable baisse des dépenses publiques et refuse même des mesures symboliques» telles qu'«un contrôle des dividendes versés ou des obligations d?embauches». Pour lui, «le pacte de responsabilité dont tout le monde attend enfin la concrétisation peut être l'occasion de donner le coup de pied nécessaire pour sortir du bourbier», des «sables mouvants du déclin». Le porte-parole des oligarques a eu gain de cause: François Hollande a nommé à Matignon l'ennemi des 35 heures, le partisan de la TVA sociale, celui qui stigmatisait les Roms...

    Le choix de Manuel Valls rassure la droite, inquiète la gauche et froisse des écologistes qui auront attendu cet ultime épisode pour prendre leurs distances. Il incarne le courant le plus à droite du Parti socialiste, celui qui voudrait enterrer une nouvelle fois Jaurès. Son arrivée confirme que François Hollande est malentendant, voire sourd au pays. Cette décision avait été précédée du ballet des commentateurs zélés qui s'emploient depuis hier soir à malaxer la sanction des urnes - incarnée par l'abstention de nombreux électeurs de gauche - pour lui faire prendre une forme acceptable par les marchés financiers. De bons apôtres expliquent doctement que les Français réclament plus de sacrifices, moins de services publics, moins de prestations sociales et de copieux cadeaux pour les ultrafortunés, tout cela énoncé avec la componction des grand-messes cathodiques et en se prétendant démocrates raffinés. Il s'agirait donc de durcir les politiques d'austérité afin de réjouir un pays morose, en faisant digérer cela par le leurre des baisses de cotisations sociales qui affaibliront la protection des salariés et en faisant mine de négocier des accommodements à Bruxelles.

    . Tous les signaux annoncent l'entrée dans une crise politique majeure mais François Hollande fonce droit dans le mur. Il peut toujours en prendre la responsabilité, ce n'est pas lui qui en fera les frais. L'Élysée n'ignore pas qu'il ne suffira pas d?offrir à la colère les têtes d'un premier ministre et de quelques autres de son équipe pour en calmer les manifestations. Derrière les capitons des cabinets ministériels, beaucoup de temps a été consacré hier à étudier comment ruser avec le sentiment public. On imagine quelques éminences grises respirant à pleins poumons l'encens d'homélies à venir, de prêches austères et de pénitences à infliger. L'ivresse du pouvoir finit généralement par des gueules de bois et, si aucune rupture avec les dogmes libéraux n'est accomplie, les défaites cinglantes se transformeront vite en désastres absolus. Les secousses suivront, plus rudes, plus durables, peut-être plus dangereuses quand trop de complaisances laissent le champ libre au Front national.

    La voix de la raison s'élève plutôt à gauche où, après le Front de gauche, des écologistes comme Jean-Vincent Placé réclament un «stop au pacte de responsabilité»: «En l'état, il est invotable et il ne sera pas voté à la majorité.» L'aile gauche du PS le juge «mort-né», tandis que des députés proches de Martine Aubry réclament une «coalition des courages» pour éviter le naufrage. Le débat que les consignes présidentielles avaient étouffé dans les rangs de la majorité éclôt désormais au ceur de la gauche.

    L'Humanité du 1er Avril 2014


    votre commentaire
  • ~Il est grand temps que M. Dassault parvienne à vendre ses oiseaux de morts et de merde. En effet je viens de lire une info de première grandeur: notre président aurait décidé d'envoyer 4 (quatre) jets de guerre, selon l'entourage du ministre de la défense, en Pologne et dans les Pays Baltes pour " les protéger " contre le méchant "ours" russe qui veut les envahir !!!

    Quand la paranoïa vous tient !!!

    Ce qui est certain c'est qu'ils ( les Rafales ) n'ont sans doute pas encore fait leur preuve.... alors on continue !

    En tout cas depuis la réintégration de l'OTAN par notre pays nous sommes en guerre de façon quasi permanente, aussi bien en Afrique du Nord qu'en Afrique de l' Ouest, qu' au Moyen Orient etc... le tout au nom de la "sacro-sainte démocratie" et avec notre fric.

    A ce propos je viens de lire que le nombre de "bénéficiaires" du RSA a augmenté de 7.2% en 2013, autrement dit un appauvrissement accru de la population. Mais à part ça tout va très bien !!!

    C'est sans doute aussi pour ça qu'ils ont étouffé les voix du PCF et du Front de Gauche ces derniers mois.

    Francrouge





    votre commentaire
  • CONCON ????

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cela fait quelque temps que j'ai cette image, hésitant à la mettre sur mon blog.

    En réalité étant donné les circonstances et le déroulement des évènements politiques actuels en France je le dit franchement je me sens un peu ridicule ou concon au choix ! En tout cas écoeuré et il y a de quoi. J'ai écrit un jour que probablement nous devrons passer par la case FN avant que les gens ne reprenne leurs esprits. Je crois bien que nous en approchons dangereusement.

    Pas un jour sans que le FN ne fasse la une dans les médias y compris sur internet (L'Orange est championne dans sa catégorie...). Devant une telle avalanche, l'étouffement délibéré de la gauche, le cirque dans cette même gauche (la vraie... ) il y a de quoi être dégouté, pas vous ??? A cela j'ajouterai le drôle de silence côté PS !!! On préfère amuser la galerie.

    D'ailleurs la petite "mobilisation" de mardi donne une idée de l'état d'esprit des gens !

    BeurK !!!

     


    votre commentaire
  •  


    votre commentaire
  • JE LAISSE L'ARTICLE A UN PRO !

    Une « accélération »... , l'éditorial de Jean-Emmanuel Ducoin

    On dira ce qu’on voudra, mais une bonne partie de nos références lexicales ne tiennent plus la route. À la faveur de la nouvelle année, il n’est pas trop tôt (ou trop tard) pour s’en apercevoir. Jusqu’à maintenant, dès qu’il s’agissait de rappeler François Hollande à quelques-uns de ses devoirs soi-disant élémentaires, il était loisible – sinon crédible – de se référer en permanence au fameux discours du Bourget prononcé en janvier 2012.   

    C’était un réflexe quasi pavlovien, une habitude surtout bien commode pour signifier l’ampleur de l’écart entre certaines des promesses du candidat socialiste et les actes réels du président élu. Chacun le sait, la référence est désormais vide de sens. Sauf à tenter d’évaluer le degré de trahison. François Hollande savait-il qu’il ne pourrait pas appliquer ses promesses ? Ou ne s’est-il pas donné les moyens de les tenir ? Qu’importe au fond. Deux ans plus tard (déjà !), le résultat revient au même. Les promesses n’étaient que mensonge, la trahison est bel et bien là. Jamais un exécutif socialiste au pouvoir n’avait à ce point donné l’impression que le renoncement était froidement programmé. Les vœux du chef de l’État en furent un exemple si caricatural que, six jours après, les mots, même les plus durs, traduiraient encore mal notre désappointement.   

    Certains s’en félicitent, d’autres s’en étonnent, mais l’ex-ennemi de la finance – qui avait cru cela, en vérité ? – est maintenant considéré comme «L’ami des patrons» (l’Express), voire carrément le «héros du Medef» (Rue89). Voyez-vous, Pierre Gattaz, le patron des patrons, est content et ne le cache pas. À la proposition de «pacte de responsabilité» faite par François Hollande, il répond qu’il est «satisfait», que le Medef «jouera le jeu», et qu’il s’agit d’«un cap qui (nous) va bien». Et pour cause : le président propose une nouvelle phase dans la baisse des dépenses publiques, des cotisations patronales et de la fiscalité des entreprises… en échange d’embauches. On croit rêver. Mais nous ne sommes plus à un pacte faustien près !   

    Tout est dit. Enfin, pas tout à fait. Pour ceux qui auraient encore des doutes, Bernard Cazeneuve, le ministre du Budget en personne, a réalisé hier le service après-vente façon décryptage massif. «Une politique est plus lisible si elle est assumée», a-t-il déclaré. Avant de confirmer : «Ce n’est pas un tournant, c’est une accélération.Une tentative comme une autre de clore le débat sur le choix de la doctrine libérale du président (oublions le mot «social»). N’en déplaise à l’Élysée, ce débat aura pourtant lieu. Car, d’une manière ou d’une autre, le peuple de gauche, qui aspire encore à la transformation de la société, doit se réveiller. Vite !!!

    L'Humanité du 06/01/2014


    votre commentaire
  • DIMANCHE A LA MANIF DU FRONT DE GAUCHE IL Y AVAIT 1 (UN) MANIFESTANT !!! LA PREUVE !

    JUSTICE FISCALE...

     

     

     

     

     

     

     

     

    DECIDEMENT A LA PREFECTURE DE POLICE ET/OU AU MINISTERE DE L'INTERIEUR ILS N'ONT PAS PEUR DU RIDICULE !!!!  

    JE PENSE PLUTOT QU'ILS ONT UNE FORMIDABLE TROUILLE DEVANT UNE RACLEE ANNONCEE (Ce qui ne me rejouit en aucune façon).  

    ALORS LA TACTIQUE BIEN RODEE: TAPER,DISCREDITER VOIRE MENTIR SUR LA GAUCHE RADICALE ET OUVRIR EN GRAND LES VANNES AU FN POUR EN FAIRE UN REPOUSSOIRE. JEU TRES DANGEREUX ET QUI RISQUE FORT DE LEUR PETER A LA G.....  

    POUR UN FRONT DE GAUCHE UNI ET OFFENSIF, BOUSCULONS NOS CAMARADES ! C'EST POSSIBLE, LA PREUVE DU 1er DECEMBRE.

    Francrouge


    votre commentaire

  • Ep.20 - Travail vs Capital par CN-PCF


    votre commentaire
  • CHANGEMENT DE FRONT !!!

     

     

     

     

     

     

     

     

    J’ai la rage, la rage au coeur après les élections partielles de Brignolles.

    Plus besoin de PCF, plus besoin de Front de Gauche, pour quoi faire ??? On a inventé un nouveau parti: le front républicain !!! Enfin ce n’est pas si nouveau, nous l’avons inauguré avec Chirac et je constate qu’il est de plus en plus souvent utilisé !

    Plus besoin de campagne électorale, un seul mot d’ordre: tous derrière l’UMP contre le FN… Voilà où nous mènent les tergiversations, les guéguerres  à gauche, au grand dam de ses électeurs. Et pendant ce temps avec l’appui sans réserve des médias le FN se frotte les mains et occupe le terrain que nous désertons à force de palabres aussi vains qu’inutiles d’autant qu’il s’agit de pure stratégie et non de questions de fond ! Lamentable !!!

    Et ils sont tous responsables, aussi bien le PS que le PCF, le PG et EELV.

    Nous avons un bon outil, le Front de Gauche ! Allons-nous le faire crever ??? L’exemple de "Die Linke" en Allemangne n’est-il pas suffisant où les dissensions internes ont failli les faire disparaître ??? 70% d’abstention cela ne vous suffit-il pas?, c’est plus qu’une sonnette d’alarme !

    Allons, camarades, reprenez-vous !!!, la base ne comprend plus !

    Francrouge


    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

     

    Pas de surprises donc pour ces élections, la Droite est bien installée, les Sociaux-démocrates sont largués ce qui n'est pas une surprise lorsque l'on se réfère à la politique menée en son temps par Schrôder et leur programme actuel, même s'ils l'ont un peu "rougi" (par pure opportunité électoraliste) ces derniers mois ...  

    Bref à entendre nos politiciens de Droite et du PS ce serait un exemple à suivre !

    Par contre ce qui est beaucoup plus intéressant c'est le résultat de "Die Linke" (Front de Gauche allemand) qui est devenu, malgré une perte de 3%, le TROISIEME PARTI au Bundesrat (Assemblée Nationale) avec 64 députés, devant les Verts, ce qui en passant semble particulièrement emm..... les médias allemands... et les nôtres !!!  

    Encore plus intéressant: avec 8.6% Die Linke ont 64 députés. En France le Front de Gauche avec 7.1% en a 10 !!!! Je ne connais pas le système électoral allemand mais puisque l'on prend la "Bundesrepublik" en exemple, pourquoi pas leur systême électoral ? Cela changerait pas mal la donne non ????? 

      Ah, toujours aussi intéressant, le SPD (Sociaux démocrates) a immédiatement déclaré qu'il était hors de question de s'allier avec Die Linke. Précision: SPD + Die Linke + Les Verts = majorité absolue !!!

    Francrouge


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique