• LA NAUSEE.....

    Entre assassinats, tueries, attentats et guerres non déclarées il y a vraiment de quoi avoir la nausée.

    Mais que font les gouvernements pour que cesse cette spirale de la violence ? Le monde est-il devenu fou ?

    S'il y a toujours eu des foyers de violence jamais nous n'avons été aussi près d'une conflagration générale. Quelles sont les réponses que nos gouvernants européens et états-uniens ont trouvé ? La loi du talion ! La guerre, les bombardements  etc... As-t-on jamais instauré la paix à coup de canons ??? (avec l'OTAN de surcroit,). Aucun plan de paix, aucune solution politique ne sont sur la table, non, on tire un point c'est tout !

    Les responsables de ces crimes et de ces malheurs sont connus. Ceux qui ont déclenché les guerres successives au Moyen Orient, MM. Bush père et Fils (y compris les multinationales US ) pour " libérer " ces pays de leurs dictateurs avec à la clé des échecs retentissants, mais aussi des morts et des destructions incalculables.

    La France n'est pas en reste Sarkozy en Lybie avec le résultat désastreux que l'on connait, et maintenant Hollande en Irak aux ordres de B. Obama et de l'OTAN. Mais que fait donc l'ONU ?, complètement larguée ou paralysée. Il faut qu'elle reprenne la main, c'est primordial.

    Ils ont ouvert la boite de Pandore et crée ainsi " des monstres qu'ils ne contrôlent plus " ( de PCF et l'Humanité ). Ajoutons à cela la radicalisation extrême religieuse ( nourrie par toute cette violence) qui attise encore plus les haines et nous avons vraiment un cocktail explosif !

    Cette folie collective risque de nous coûter très cher. Il faut arrêter ça d'urgence mais sans les bombes !!!

    Francrouge

     


    votre commentaire
  • ECOEURANTS !!! 

    ECOEURANTS !!!

    Notre 1er ministre droit dans ses bottes, méprisant, menaçant cherchant l'emplacement sur le mur où il va se fracasser ! "Je suis là pour tenir jusqu'au bout" rien de moins ! Quel homme et quel courage..... Après le lamentable couplet sur le FN "c'est nous ou l'extrême droite", voilà un autre couplet "ce serait foutu d'ici trois à six mois" (si je ne poursuivais pas ma mission...) et modeste avec ça !!! Non M. Valls vous n'êtes pas indispensable ! On ne gouverne pas à coups de menaces ou d'épouvantails. Le peuple de gauche saura vous faire entendre raison! Vous auriez dû faire un tour à la Fête de l' Humanité ce week-end pour recueillir les idées qui vous manquent si cruellement .

    Pendant ce temps votre chef tente en Irak de redorer son blason à coup de canons mais sans la moindre solution politique régionale en poche pas plus que ses collègues européens.

    De l'autre côté le père Gattaz en remet une louche que certains nomment provocation ! Pensez donc supprimer 2 jours fériés, supprimer le SMIC à certaines catégories de salariés, travailler le dimanche etc...Cela dit que va faire M. Valls ? On l'attend au tournant.

    Quand le peuple tapera sur la table..........

    ECOEURANTS !!!

     Francrouge


    votre commentaire
  • ON PREND LES MEMES ET ....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les géniteurs des monstres réunis à Paris

     

    Une nouvelle croisade se prépare. A sa tête, les Etats-Unis avec comme supplétifs plusieurs pays parmi lesquels la France hollandaise et les monarchies archaïques du Golfe. Les géniteurs des égorgeurs djihadistes voyant leurs monstres leur échapper vont tenter, une fois encore, de détruire ceux qu’ils ont enfantés. En ce domaine, ils ont une solide expérience. Exemples ? La Libye devenu grenier ouvert - grâce à Sarkozy et « l’expert »  BHL pour faire court - aux plus offrants où tous les malfrats de la région viennent s’approvisionner en armes ;  les guerres bushiennes en Irak, un pays où pas une journée sans boucherie ; la Syrie et une opposition laïque, démocratique délaissée au profit des «  fous de Dieu ». Les monstres se retournent contre leurs maîtres. 

     

      L’appel à la croisade constitue un échec total des stratégies occidentales dans cette région du monde. Ils avaient déjà tenté le coup en Tchétchénie croyant pouvoir affaiblir un peu plus la Russie déjà mal en point comme ils ont fomenté ces dernières semaines la guerre dans l’Est de l’Ukraine. Ils avaient armé les talibans contre les Soviétiques. Ils avaient mené la guerre sous le prétexte de la lutte contre les dictatures en Libye et en Irak… Mêmes coups pour des résultats identiques en Afrique et en Asie. Les dirigeants occidentaux laissent un monde au bord de l’abîme et nous devrions les suivre dans une nouvelle entreprise promise au fiasco. François Hollande, rejeté par l’immense majorité des  Français, devenu la risée du monde, croit pouvoir sauver la mise en s’octroyant un nouvel uniforme : celui du treillis kaki.  Non seulement il entraîne le pays dans le désastre économique mais il risque de nous impliquer dans une aventure aux  conséquences imprévisibles pour notre sécurité intérieure. 

     

    Voilà pourquoi il faudra suivre de très près la « conférence internationale », ce lundi à Paris. Exceptés les plans de bombardements intensifs auxquels plusieurs pays européens ne veulent pas participer et un objectif secret visant directement le régime de Damas qui ne manquera pas de provoquer une réaction musclée de Moscou, aucune proposition politique, économique, bref d’envergure, n’est annoncée. Les va-t’en guerre se réunissent à Paris. Surtout pas des acteurs et encore moins des visionnaires réfléchissant et travaillant pour éviter au monde un possible cataclysme.

     

     José Fort .  L'Humanité du 15/09/2014

     


    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

     

     

    Dimanche, 3 Août, 2014

    Pour la suppression de l'ONU

     

    Un groupe de fantaisistes enragés vient de proposer de remplacer le Conseil de sécurité de l'ONU par le gouvernement nord-américain. La proposition est judicieuse. Cela éviterait à l'institution de faire semblant, règlerait ses blocages, en finirait avec son unilatéralisme, sa servilité, sa pseudo-paralysie, son inefficacité calculée...

     

    Les Etats-Unis, eux, sont efficaces et savent même faire leur autocritique.

     

    "Oui, on a torturé" confie Obama. Autant de sincérité nous émeut aux armes.

     

    Les Etats-Unis sont experts en labels:

     

    "bons terroristes", "mauvais terroristes"

     

    gouvernements "voyous", gouvernements "démocratiques"

     

    "inadmissibles" violations des droits de l'homme, violations "contraintes et forcées, pour le bien des peuples"

     

    coups d'Etat pour "la bonne cause", coups d'Etat "totalitaires" et "populistes"

     

    violence "légitime", violence "illégitime"

     

    guerre "juste", guerre "injuste"

     

    Il serait fastidieux d'allonger la liste des bons grains et des ivraies...

     

    En se ralliant aux "bons grains" pour recevoir des bons points, F. Hollande fait figure de premier de la classe, "boutonneux à l'extrême" (J. Brel)

     

    Il en récolte de drôles de fruits.

     

    Mais souvent on oublie aussi de dire que la direction de son parti, le parti socialiste (en voie de désocialisation), ne pipe guère mot sur les massacres d'enfants (en légitime défense)... afin sans doute de tuer (de façon préventive) le terrorisme dans l'œuf, pas plus qu'elle n'a d'opinion sur les bombardements d'hôpitaux ou d'écoles, sans doute des cibles militaires hautement dangereuses, mais bien cachées.

     

    Les "libéra-tueurs" israéliens agissent au nom du "monde libre", c'est-à-dire en bras armé des Etats-Unis pour défendre les intérêts géopolitiques et économiques de Washington dans cette région... donc les nôtres. Ils peuvent tout se permettre, de poser leur cul sur le droit international, de bafouer les valeurs les plus élémentaires de l'humanité ..., la paix du monde est à ce prix.

     

    C'est bien connu, pour tuer le poisson rouge, il faut lui enlever son eau. Lorsque les dangereux Palestiniens seront réduits à une espèce en voie de disparition, la question de l'Etat palestinien sera soluble dans la poussière des ruines.

     

    Il y a des jours où l'ironie aide à serrer les poings, de rage et de douleur, et à crier de colère. Un jour, tôt ou tard, ces criminels auront à rendre compte du génocide : les crimes contre l'humanité sont imprescriptibles. IMPRESCRIPTIBLES.

     

    Jean ORTIZ, l'Humanité 3 Aout 2014

     


    votre commentaire
  • TOUJOURS PLUS SUR ALSTOM !

    http://www.humanite.fr/l-art-de-se-sucrer-toujours-plus-sur-alstom-546654

    A QUI SERA-T-IL VENDU ????

    L'ART DE SE SUCRER...

     


    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    S'IL FALLAIT UNE PREUVE SUPPLEMENTAIRE DE LA POSITION REACTIONNAIRE DE NOS DIRIGEANTS LA GREVE A LA SNCF NOUS LA DONNE.

    SUS AUX GREVISTES, HARO SUR LES SYNDICATS ETC....

    F. HOLLANDE AFFICHE " SA FERMETE " , M. VALLS EXIGE L'ARRET DE LA GREVE, POUR M. SAPIN LA GREVE N'A PLUS LIEU D'ETRE, TOUT CELA BIEN SUR SANS LE DEBUT DE LA MOINDRE EXPLICATION SINON DES " OUBLIS " VOIRE DES MENSONGES. BIEN ENTENDU LA DROITE EST EN EMBUSCADE, CELLE-CI N'A PAS DIGERE LA GROSSE CLAQUE QU'ELLE A RAMASSEE EN 1995.

    MAIS ILS N'ARRIVERONT PAS A NOUS FAIRE OUBLIER  LEURS HONTEUSES ATTITUDES FACE AU PATRONAT ET LEURS RECULS EN CASCADE !

    QUEL COURAGE MESSIEURS, QUELLE HONTE, VOUS OSEZ TRAITER LES SALARIES COMME DES MOINS QUE RIEN OU PIRE COMME DES DEBILES QUI NE COMPRENNENT RIEN A RIEN !

    DECIDEMENT, LES REACS,  LE PATRONAT, LES SOCIAUX-LIBERAUX DE FRANCE ET DE NAVARRE ET BRUXELLES: MEME COMBAT.....

    COURAGE CAMARADES VOTRE COMBAT EST JUSTE !!!

    Cerise sur le gâteau, l'AFP a oser citer une phrase, hors de son contexte évidemment, de Maurice Thorez en 1936 ! Jusqu'où iront-ils dans l'ignominie ???

    Francrouge.

     


    votre commentaire
  • EUROPEENNES: CHOC, SEISME ????

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je suis en rogne ce matin après les résultats des élections européennes. L’ensemble des média avec une belle unanimité n’a que ces mots pour les commenter.

    Franchement il y a là, et je pèse mes mots, soit une incroyable hypocrisie soit une connerie politique tout aussi incroyable ! Car enfin qui peut prétendre, honnêtement, tomber des nues ??? Tout n’a-t-il pas été fait depuis des mois voire des années pour en arriver là ? Quand on tire contre son camp…

    Mais je suis aussi en colère contre le Front de Gauche qui fait au mieux du surplace ! N’est-ce pas le résultat de sa politique et de sa stratégie ? Les dissensions internes sur la stratégie à adopter sont-elles justifiées ?, et les querelles de personnes… Tout ceci a coupé net l’élan de sympathie et surtout d’espoir nés à sa création. C’est très grave, le doute et l’incompréhension se sont installés, la crédibilité est entamée. La « censure  médiatique >> ne suffit-elle pas pour nous rendre invisible sans qu’il soit besoin d’en rajouter ?

    Et puis « changer l’Europe >> quel beau slogan mais qui me semble relever de l’utopie. Pourquoi réussirions-nous en Europe ce que nous n’avons pas réussi en France ??? Je crois l’avoir déjà écrit, persister actuellement dans cette voie c’est envoyer aux « calendes grecques » tout changement dans notre pays. Mais c’est seulement mon avis et qu’on m’explique clairement si j’ai tort !!!

    FRANCROUGE


    votre commentaire
  • ON NE NOUS DIT PAS TOUT, au contraire !!!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    OU LE MENSONGE EN METHODE D' INFORMATION !!!

    Ce n'est pas moi qui le dit : voir le lien sur Orange.fr (Une fois n'est pas coutume et de loin !)

    Suivez le lien tant que c'est possible.

    http://actu.orange.fr/monde/ukraine/ukraine-des-mercenaires-de-blackwater-aux-cotes-des-troupes-gouvernementales-afp-s_CNT0000002917G.html


    votre commentaire
  • Alstom : l'indépendance industrielle plutôt que le choix entre la peste et le choléra.

    Face au projet de démembrement d'Alstom au profit de l'américain Général Electric, le gouvernement tente une opération avec l'allemand Siemens. Cet emballement ne doit pas se conclure par un choix entre la peste et le choléra. Pour l'intérêt de la France et des salariés du groupe, il faut refuser de laisser partir un fleuron industriel stratégique hors du territoire national.

    Le gouvernement français n'a pas à accepter que l'issue des enjeux industriels et stratégiques autour d'Alstom se résument à arbitrer entre deux OPA. L'Airbus industriel énergétique européen évoqué ces dernières heures pour contrer Général Electric, aura comme conclusion un Siemens de l'énergie, déconnecté de la branche transport qui n'y résistera pas. Il s'agit donc d'un marché de dupes.

    Il existe une alternative : la constitution d’un grand pôle public de l’énergie et des transports, seule garantie de l'indépendance industrielle de la France. La question de la nationalisation d'Alstom est posée. Elle est possible : de grands clients du groupe comme EDF, la SNCF, la RATP, AREVA, pourraient souscrire au capital d’Alstom dans le cadre de nouvelles conventions de coopérations stratégiques, industrielles et financières favorables à l’emploi et à l’efficacité sociale.

    Communiqué du PCF 30/04/2014

    Combien de temps résistera-t-il ???

    http://www.dailymotion.com/video/x1mjd0_5748-kmh-world-rail-speed-record-20_news


    votre commentaire
  •  

     

     

    M. P. LAMY, socialiste bon teint, et connu pour avoir déjà sévi dans des instances internationales, vient d'avoir une révélation ! Pour baisser les charges patronales (encore un peu plus) il vient de proposer de créer des "petits boulots" qui seraient payés en-dessous du SMIC: "il faut accepter de temps en temps de franchir les espaces symboliques de ce type pour rentrer dans la réalité et la transformer".  Courageux il dit qu'il est conscient de briser un tabou....

     

    DUO SAPIN-MONTEBOURG: Pour quelqu'un qui se situait côté gauche du PS Arnaud a pris un drôle de virage et ça le fait rire !!!! La soif du pouvoir semble avoir eu raison de ses convictions si l'on peut dire....

     

    ROYAL SEGOLENE : A peine intronisée elle a déjà sortie sa première c..(gaffe) à propos de l'éco-taxe. J'ai le sentiment qu'il va y avoir du sport !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique